Site web des Organes directeurs et statutaires
 

Groupe de travail FAO/OEA-CIE/IICA sur les statistiques de l’agriculture et de l’élevage en Amérique latine et dans les Caraïbes (RLC-705)

Titre Groupe de travail FAO/OEA-CIE/IICA sur les statistiques de l’agriculture et de l’élevage en Amérique latine et dans les Caraïbes
Code RLC-705
Cadre juridique
Article de l'Acte constitutif

Article VI-2

Historique

Créé par le Comité exécutif de l'Institut interaméricain de statistique (IASI) à sa vingt-quatrième session (1964) en tant que Sous-Comité du COINS sur les statistiques agricoles et officiellement approuvé par le Comité pour l'amélioration des statistiques nationales (COINS) lors de sa huitième session (1964). Son nom lui a été donné par la Conférence de statistiques gouvernementales des Amériques (CEGA) à sa première session (1983); la CEGA remplace le COINS depuis 1981. En 1995, l'IASI s'est retiré du Groupe de travail et a été remplacé par l'Organisation des États américains (OEA) et par l'Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA).

Règlement intérieur

Règlement général de l'Organisation

Catégorie Cat. 3
Rôle

Examiner la situation des statistiques agricoles et alimentaires dans la région, conseiller ses États Membres sur l'établissement et la normalisation des services statistiques agricoles, et convoquer les groupes d'étude ou autres organes subsidiaires, formés d'experts nationaux qui sont nécessaires à cette fin.

Composition

Les membres ne sont pas permanents et sont habituellement choisis pour une session. Le Groupe comprend trois membres de pays américains nommés conjointement la FAO/l'OEA/l'IICA. En outre, des représentants de la FAO/OEA/IICA sont membres d'office du Groupe de travail. Le nombre de membres peut être supérieur à trois, selon le sujet étudié. Observateurs: fonctionnaires des services nationaux de statistiques, CEPALC, CIAS; Comité interaméricain du développement agricole (CIDA); Institut interaméricain des sciences agricoles, Union panaméricaine (UPA). Le secrétariat du Groupe de travail est assuré conjointement par la FAO/l'OEA/l'IICA. Les sessions du Groupe de travail sont convoquées par l'Institut. Les rapports sont établis en commun par la FAO/l'OEA/l'IICA.

Langues Anglais et espagnol
Division Bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes (RLC)
Contacter

Veronica.Boero@fao.org

Site internet

Voir le lien

Première session Novembre 1964
Sessions 1964, 1965, 1966, 1968, 1970, 1971, 1974, 1982, 1984, 1986, 1990, 1993, 1995, 1999, 2001, 2005 et 2009