FAO Procurement
 

Enregistrement des Fournisseurs

© FAO
United Nations Global Marketplace

La FAO s'est récemment dotée d'un nouveau système d'enregistrement des fournisseurs qui est accessible par le biais d'Internet et qui possède une interface avec le Nations Unies Marché Global (UNGM). Cette base de données est la principale source permettant à l'Organisation d'identifier les fournisseurs qui seront invités à soumissionner. Veuillez vous reporter à la rubrique instructions pour vous enregistrer dans la base de données de l'UNGM.  

Il appartient au fournisseur d'identifier soigneusement les produits ou services qu'il propose et de les décrire exactement pendant la procédure d'enregistrement. Il pourra ainsi s'assurer que sa société est correctement identifiée en prévision des invitations à soumissionner correspondant à son activité.

L'enregistrement dans la base de données fournisseurs de l'UNGM ne garantit pas que le fournisseur sera invité à soumissionner. L'invitation dépendra de l'évaluation réalisée par la FAO de l'expérience de la société, de sa capacité d'exécution, de sa bonne santé financière ainsi que de la pertinence des biens, travaux ou services qu'elle propose par rapport à l'objet de l'appel d'offres.

En accord avec les institutions des Nations Unies qui participent au Nations Unies Marché Global, la FAO applique une politique stricte de "tolérance zéro" envers les fournisseurs agréés des Nations Unies en cas de comportements contraires à l'éthique, non professionnels ou frauduleux. En conséquence, tout fournisseur enregistré dont le manquement à l'éthique, le manque de professionnalisme ou les activités frauduleuses auront été démontrés se verra suspendu ou interdit de relations commerciales avec la FAO.

En outre, la FAO a mis en place une politique stricte de "ni cadeau, ni invitation" qui s'applique à tous les fournisseurs. Les fonctionnaires de l'Organisation impliqués dans les procédures d'appels d'offres ne sont pas autorisés à accepter de cadeau ou d'invitation des fournisseurs actuels ou potentiels. Des fournisseurs souhaitant travailler la FAO ne peut pas proposer des cadeaux ou des invitations aux membres de son personnel.

Pour toute question relative aux vendeurs nous vous prions de contacter FAO-Vendor-Management@fao.org.