Plate-forme des Actions Alimentaires Urbaines

COVID-19

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une crise sanitaire mondiale qui affecte fortement l'alimentation et l'agriculture, et qui pourrait perturber les systèmes alimentaires urbains. 


Les collectivités territoriales du monde entier prennent diverses mesures pour répondre à la pandémie de COVID-19 et en atténuer les effets, en mettant en œuvre les stratégies nationales existantes ou des stratégies spécifiques et complémentaires. 

Cette section comprend des initiatives, des bonnes pratiques, des idées novatrices, des notes d'orientation ou des réglementations conçues par les gouvernements nationaux et les collectivités territoriales du monde entier, en collaboration avec la société civile à différents niveaux. 

L'objectif de ces mesures est d'atténuer de manière générale les effets du confinement sur les systèmes alimentaires, en mettant l'accent sur la production et la distribution de denrées alimentaires, ainsi que sur le soutien à l'alimentation des personnes les plus vulnérables.  

Nous sommes également heureux de recevoir et d’analyser les contributions et les expériences des villes sur la manière dont elles réagissent aux pandémies de COVID-19.  

Pour plus d'informations sur la manière dont la FAO aide à faire face aux effets de COVID-19 sur l'alimentation, visitez le site http://www.fao.org/2019-ncov/en/.

Ressources

2020, Practice
North America - New Haven
2020, Tools and methodology
Global coverage
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 All