FAO.org

Accueil > Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre > 2016 > Accueil
Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre 2016

A l'occasion de la cérémonie officielle de la Journée mondiale de l'alimentation au siège de la FAO le 14 octobre, le Directeur général de la FAO était accompagné du Premier ministre italien Matteo Renzi, de SAR la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc et de M. Macharia Kamau, Envoyé spécial de l'ONU pour El Niño et le climat.

Chaque année, une kyrielle d'événements  -  marathons et marches de la faim, expositions,  manifestations culturelles, concours et concerts – sont organisés dans quelque 150 pays pour célébrer la Journée mondiale de l'alimentation. Découvre ici les événements de cette année.

La célébration de la Journée mondiale de l'alimentation au siège de la FAO le 14 octobre a coïncidé avec la deuxième assemblée annuelle des Maires de villes du monde entier.

Et VOUS, que pouvez-vous faire contre le changement climatique et la faim dans le monde? Il suffit de changer nos habitudes en prenant des décisions simples. Nous vous mettons au défi de choisir 4 actions parmi nos actions de la Journée mondiale de l'alimentation et de vous y tenir. Et racontez-nous vos actions pour lutter contre le changement climatique sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #WFD2016 ! 

 

 


Journée mondiale de l'alimentation 2016 - Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi.