FAO.org

Accueil > Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre > 2017 > Trousse à outils de communication
Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre 2017

Trousse à outils de communication

Les matériels figurant dans la Boîte à outils de cette année se penchent sur le lien étroit existant entre les causes et impacts de la migration et les buts globaux de la FAO consistant à combattre la faim, parvenir à la sécurité alimentaire, réduire la pauvreté rurale et promouvoir l’utilisation durable des ressources naturelles. Ils expliquent aussi comment la sécurité alimentaire et le développement rural sont essentiels pour traiter certaines des causes premières de la migration.

Lisez les textes pour en savoir plus sur notre thème et faire passer le message !

Vous pourrez mieux comprendre pourquoi il est nécessaire d’affronter la migration à la source, et comment faire en sorte que la migration soit un choix pour les personnes, en partageant les matériels promotionnels auprès des administrations gouvernementales, des institutions communautaires telles qu’écoles, associations d’agriculteurs, et entreprises, ou auprès des médias locaux et nationaux.

Cette playlist vous présente la vidéo promotionnelle de la Journée mondiale de l'alimentation ainsi que de brèves interviews des musiciens migrants Carlos, Caterina, Ziad et Pap. Faisant partie de “l'Orchestra di Piazza Vittorio”, un orchestre essentiellement constitué de migrants des quatre coins du monde, et de la “Piccola Orchestra di Tor Pignattara”, un groupe de jeunes musiciens migrants de deuxième génération, ils se font les promoteurs de la diversité, du choix, de la solidarité et du besoin de créer de meilleures opportunités pour les jeunes ruraux afin de leur donner le choix.

La migration devrait être un choix, non une nécessité. La FAO soutient depuis longtemps la création de conditions de vie meilleures et de moyens d'existence résilients dans les zones rurales.

Vous apprendrez le rôle important de la sécurité alimentaire et du développement rural dans les enjeux de la migration et le rôle unique que la FAO doit jouer dans la réduction de la migration rurale en téléchargeant cette brochure.

Le Cahier d’activités de la Journée mondiale de l’alimentation est un outil pédagogique destiné aux enseignants, aux élèves et à quiconque souhaite en savoir plus sur le thème de la JMA 2017. Il sert à inspirer les jeunes qui veulent participer au Concours de posters et de vidéos de la JMA.

Le poster officiel de la Journée mondiale de l’alimentation 2017 peut être téléchargé ici.

Bannières web

Personnalisez votre site web en ajoutant une bannière vous reliant au site de la Journée mondiale de l’alimentation. Contactez-nous si vous avez besoin de tailles particulières.

Réseaux sociaux #WFD2017

Restez à l’affût de tweets et de posts avec le hashtag #WFD2017 et partagez-les sur vos réseaux sociaux.

Partagez