FAO.org

Accueil > Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre > 2017 > Concours
Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre 2017

Concours de la Journée Mondiale de l'Alimentation

Les déplacements massifs de personnes constituent des enjeux complexes qui exigent une action mondiale. Nous aimerions que vous nous disiez de quelle façon la sécurité alimentaire et le développement rural peuvent changer le futur de la migration.

Vous avez deux moyens de le faire: dessiner un poster ou réaliser une vidéo sur le thème de la Journée mondiale de l'alimentation pour participer au concours 2017.

Concours d'affiches (de 5 à 19 ans)

Nous invitons les enfants et les jeunes du monde entier entre 5 et 19 ans, à utiliser leur imagination et à créer un poster qui illustre le thème de la Journée mondiale de l'alimentation de cette année. Les jeunes esprits seront inspirés par les illustrations de Lorenzo Terranera, qui interprètent avec créativité certaines des causes à l'origine de la migration et les mesures qui peuvent être adoptées pour permettre aux gens de rester chez eux lorsqu'il n'y a pas de danger.

Concours vidéos (de 13 à19 ans)

Des millions d'êtres humains sont contraints d'abandonner leurs foyers devant la recrudescence des conflits et de l'instabilité politique. Mais saviez-vous que la faim, la pauvreté et l’intensification des phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique sont également des causes de la migration? Pouvez-vous suggérer des moyens d'empêcher les gens de penser qu'ils n'ont d'autre choix que de fuir? Si vous avez entre 13 et 19 ans, envoyez-nous vos idées sur le thème de la Journée mondiale de l'alimentation. Réalisez une vidéo d'1 minute maximum avec votre smartphone ou tablette pour nous dire ce que vous en pensez.