Journée mondiale de l'alimentation 16 octobre (Rome)

Cérémonie de la Journée mondiale de l'alimentation

Les Ambassadeurs spéciaux de la FAO, les Chefs des agences des Nations Unies implantées à Rome et d'autres orateurs de marque se joindront au Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, pour marquer le 75ème anniversaire de la FAO lors de la cérémonie mondiale de la Journée mondiale de l'alimentation le vendredi 16 octobre. Au programme de l'événement en ligne seront lus également des messages et des appels à l'action de Sa Sainteté le Pape François, du Président de la République italienne et du Secrétaire général de l'ONU pour veiller à ce que chacun, partout dans le monde, se remette de la pandémie de Covid-19 et ait accès à l'alimentation sûre, saine et nutritive dont il a besoin. Pour assister à la cérémonie à partir de 14h00 CET par webinaire, vous pouvez vous pré-inscrire ici. Vous pouvez également suivre l'événement par webcast ici.

Discours dans l'ordre de leur prononciation

M. QU Dongyu
Directeur general
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

Sa Sainteté le
pape François

M. Sergio Mattarella
Président de la République italienne

M. António Guterres
Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU)

Sa Majesté le
roi Letsie III du Lesotho
Ambassadeur spécial de bonne volonté de la FAO pour la nutrition

Sa Majesté la
reine Letizia d’Espagne
Ambassadrice spéciale de bonne volonté de la FAO pour la nutrition

M. Gilbert F. Houngbo
Président du Fonds international de développement agricole (FIDA)

M. David M. Beasley
Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM)

Spectacle de mapping vidéo

Plusieurs représentantes des autorités italiennes se sont jointes à M. QU Dongyu, Directeur général de la FAO, lors de la présentation de deux projections lumineuses à Rome (l'une au Siège de la FAO et l'autre au Colisée) célébrant le soixante-quinzième anniversaire de l'Organisation, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation.

Le spectacle de projection lumineuse n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien et la collaboration du Gouvernement italien et de la municipalité de Rome.

Regardez la vidéo de l'événement:  https://www.youtube.com/watch?v=kFGtpPpZylA. 


Événements dans le monde entier

Chaque année, une multitude d'événements – marathons, marches contre la faim, expositions, spectacles culturels, concours et concerts - sont organisés dans 150 pays du monde entier pour célébrer la Journée mondiale de l'alimentation. Compte tenu de cette période sans précédent, de nombreux événements se dérouleront soit sous forme numérique, soit en respectant les recommandations en matière de distanciation physique. Nos amis des médias et de la publicité contribuent également à faire passer le message! Pensez à afficher votre activité sur la carte de la Journée mondiale de l'alimentation et à télécharger notre matériel gratuit pour vos événements et vos activités!