Carlo Petrini

“Un changement véritable peut se produire à table chaque jour si nos achats servent à soutenir les modèles agricoles qui respectent la terre et ceux qui la cultivent”

Italie

Carlo Petrini est le fondateur du mouvement Slow Food lancé dans son Italie natale pour promouvoir les produits du terroir et l'agriculture durable. Il est également Ambassadeur spécial de bonne volonté “Faim Zéro” de la FAO pour la région Europe. Il soutient que des consommateurs informés peuvent prendre des décisions quotidiennes qui conduisent vers un avenir plus durable.

“Un changement véritable peut se produire à table chaque jour si nos achats servent à soutenir les modèles agricoles qui respectent la terre et ceux qui la cultivent”, affirme M. Petrini.

Carlo Petrini exhorte les consommateurs à réduire le gaspillage, à diminuer la consommation de viande, à éviter le plastique jetable, et tout simplement à prendre conscience de ce qu'ils mettent dans leur assiette chaque jour et de comment cela peut influencer le pouvoir de la nourriture à l'échelle mondiale.

M. Petrini utilise l'Université des sciences gastronomiques Slow Food pour plaider en faveur de son approche Faim Zéro. Avant même d'être nommé Ambassadeur spécial, il collaborait déjà avec la FAO pour encourager la production vivrière inclusive et l'agriculture familiale. Petrini  se réjouit des nouvelles initiatives en Europe qui mettent l'accent sur l'alimentation commeinstrument de politique ayant un poids important dans la dynamique socio-économique mondiale.

Back to stories page