Lambert Wilson

« Je me suis engagé à sensibiliser le public sur les crises sociales et environnementales qui nous affectent tous et à faire de mon possible afin de parvenir à un monde libéré de la faim »

France

L’engagement de l’acteur français Lambert Wilson pour protéger l’environnement et lutter contre les injustices sociales est bien connu dans le monde francophone.

Mr Wilson a défendu des projets de l’ONU à Haïti, des actions d’ONG environnementales au Guyana, a travaillé aux côtés des sans-abris en France et a, pour le compte de la FAO, fait la promotion de la Journée mondiale des océans, de la gestion durable de la pêches et de la biodiversité dans les zones marines qui ne relèvent pas de la responsabilité d’un pays en particulier.

Grâce à ses nombreux films– qui l’ont conduit à travers toute l’Europe mais aussi en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes – Mr Wilson a peu à peu pris conscience du fait que les ressources naturelles de notre planète ne sont pas illimitées et qu’elles ne doivent pas être considérées comme un acquis.

Mr Wilson pense qu’il est important de respecter ceux qui possèdent le savoir, les pratiques et l’héritage afin de maintenir la production alimentaire et de protéger notre environnement dès maintenant et à l’avenir. 

D’un point de vue personnel, Mr Wilson fait attention à ce qu’il mange : « J’ai besoin de savoir que ma nourriture a été produite de manière durable. Je suis toujours conscient du gaspillage. Depuis mon enfance, partout où j’ai vécu, je cultive mes propres légumes et fruits. Le fait de produire de la nourriture me rapproche des questions inhérentes à l’objectif Faim Zéro, » a-t-il dit. « Mes actions sont plus qu’un style de vie, ce sont des impératifs pour notre avenir. Je crois sincèrement que nous pouvons parvenir à un monde libéré de la faim si nous travaillons tous ensemble.

Back to stories page