Les Amis de la Journée mondiale de l'alimentation

“C'est une joie pour nous de travailler avec la FAO et d'encourager les villes à participer aux initiatives menées au niveau mondial vers la Faim Zéro”

Les Amis de la Journée mondiale de l'alimentation

Les Amis de la Journée mondiale de l'alimentation usent de leur influence et de leurs réseaux de communication pour promouvoir la sensibilisation et l'action dans le monde pour un avenir Faim Zéro.

Ils viennent d'horizons divers  – entreprises privées, médias généralistes et spécialisés, organisations internationales, société civile, universités, etc.

“Nous sommes heureux de travailler avec la FAO et d'encourager les villes à participer aux initiatives mondiales vers la Faim Zéro””, déclare Carlos Barón, Directeur général de JC Decaux Iberia. Depuis 2017, le numéro un mondial de la publicité extérieure JCDecaux collabore avec la FAO pour encourager les habitants de capitales européennes comme Amsterdam, Barcelone, Berlin, Londres, Madrid, Lisbonne et Paris à agir. Ensemble, ils appellent à l'action pour la Faim Zéro par une campagne d'affichage dans les couloirs de métro,  aux arrêts d'autobus et dans des endroits stratégiques des villes.

Les chaînes de télévision adhèrent également à l'appel à l'action en diffusant le spot vidéo promotionnel dans les jours précédant la Journée mondiale de l'alimentation, notamment la RAI et Mediaset en Italie, les chaînes internationales France 24 et MCD de France Médias Monde, la chaîne francophone TV5 Monde, Deutsche Welle en Allemagne, la chaîne espagnole TVE, les chaînes Televisa et Canal Once au Mexique, RIK à Chypre et BX1 àBruxelles.

Les villes lancent un appel à l'action pour faire de la Faim Zéro une réalité d'ici 2030 en organisant des expositions et des affichages publicitaires dans les grands aéroports, dans les centres commerciaux et sur les transports en commun de villes telles que Rome, N’Djamena, Saint-Domingue, Jakarta, Mexico, Tirana, Buenos Aires, Manille, Montevideo, Singapour, Istanbul, Torres Vedras? et Panama City.

Avec plus de 130 pays dans le monde qui organisent des événements pour l'occasion, les Amis de la Journée mondiale de l'alimentation incitent chacun d'entre nous à apporter sa contribution pour un monde Faim Zéro d'ici 2030.

Si vous souhaitez devenir un Ami de la Journée mondiale de l'alimentation, transmettez-nous les activités que vous êtes en train d'organiser en écrivant à l’Équipe de la JMA. Vous pouvez retrouver d'autres Amis de la JMA ici.

 

 

 

 

 

Back to stories page