NOUVELLES DU SOMMET

PUBLICIS et FILMMASTER avec la FAO pour soutenir la lutte contre la faim dans le monde

La campagne médiatique réalisée pour la FAO l'occasion du "Sommet mondial de l'alimentation:cinq ans après"

ROME, 7 Juin 2002, -- Publicis, quatrième groupe de communication dans le monde et premier en Europe, a décidé de soutenir l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en concevant la campagne publicitaire présentant la lutte de la FAO contre la faim et la malnutrition. A cet effet, Publicis a réalisé une stratégie de communication en vue du Sommet mondial de l'alimentation:cinq ans après, prévu du 10 au 13 juin 2002.

La campagne, produite et parrainée par FilmMaster, leader en Italie dans le secteur de la production publicitaire, prévoit un format stratégique, un nouveau message et une couverture médiatique intégrée (télévision, presse écrite, autres médias ...). Réalisée en plusieurs langues, elle fera l'objet d'une promotion internationale grâce aux bureaux Publicis implantés dans plus de 100 pays.

Kay Killingsworth, Vice-directrice générale/Conseillère spéciale pour le suivi du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, a exprimé sa vive satisfaction pour la campagne conçue par Publicis, en particulier pour son caractère incisif et l'originalité du message adressé à l'opinion publique internationale.

Publicis et FilmMaster s'engagent, avec cette campagne, à soutenir les objectifs du prochain Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après: mobiliser les ressources et la volonté politique nécessaires à briser le cercle vicieux de la faim qui afflige aujourd'hui 815 millions de personnes dans le monde. L'engagement vise à réduire de moitié ce chiffre d'ici à 2015, objectif consigné dans la Déclaration de Rome lors du Sommet de 1996.

Toutes les parties concernées ont manifesté leur intention de représenter la campagne à l'occasion des prochaines célébrations de la Journée mondiale de l'alimentation (16 octobre) et de la campagne TeleFood.

    commentaires ?   écrivez au webmaître

© FAO, 2002