Forum de la societe civile

©FAO/Giulio Napolitano

 

Rome, 14-15-16 novembre 2009

À l’occasion du Sommet mondial sur la sécurité alimentaire (Rome, 16-18 novembre 2009), la ville de Rome accueille, avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et en coordination avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), un forum de la société civile les 14, 15 et 16 novembre 2009 afin de doter les principales parties prenantes de la société civile de leur propre plateforme leur permettant de contribuer au Sommet. L’un des principaux résultats du Forum sera une déclaration conjointe devant être présentée au Sommet en plénière. 

Il devrait y avoir une participation large et diversifiée de la société civile, en particulier des agriculteurs, des populations autochtones, des femmes, des jeunes et des organisations internationales non gouvernementales.

ATTENTION! 

Sommet mondial sur la sécurité alimentaire

16-18 novembre 2009

Les organisations de la société civile assisteront au Sommet sur invitation uniquement. Prière de noter par conséquent que si votre organisation reçoit une invitation au Forum de la société civile, elle n’est pas pour autant invitée au Sommet.

Comment participer?

Le Secrétariat du Forum, en collaboration avec des partenaires locaux, est en train d’organiser cet événement. Étant donné les contraintes liées aux dimensions des locaux, les places disponibles seront limitées. L’accent sera mis en particulier sur un bon équilibre des régions, des organisations et des représentations des groupes sociaux.

Si votre organisation souhaite être prise en compte pour participer au Forum, veuillez remplir le formulaire ci-joint « Expression of Interest » (formulaire d’expression d’intérêt) et l’envoyer à: foodsovforum2009@gmail.com

Veuillez noter que seules les organisations internationales non gouvernementales et de la société civile peuvent assister au Forum. Cependant, les expressions d’intérêt d’organisations nationales pertinentes membres d’associations régionales ou internationales, de fédérations ou de réseaux régionaux ou internationaux, seront examinées. Pour les organisations nationales affiliées à des OSC/ONG internationales, veuillez joindre une lettre de confirmation de leur direction.

Coopération avec la société civile

Civil Society Forum website

Documents

  Declaration from Social Movements/NGOs/CSOs

  Executive Summary of the Bellagio meeting

 

Accréditation des médias

En route pour le Sommet

Trois événements majeurs ont préparé le terrain pour le Sommet:

Le Forum d’experts de haut niveau «Comment Nourrir le Monde en 2050» s'est penché sur les options politiques envisageables par les gouvernements pour être en mesure de nourrir la population mondiale lorsqu’elle culminera à près de 9,2 milliards de personnes au milieu du siècle.

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale a examiné les réformes qui lui permettront de jouer un rôle plus efficace dans la gouvernance mondiale de la sécurité alimentaire.

La Journée mondiale de l'alimentation cette année porte sur les moyens d’atteindre la sécurité alimentaire en temps de crise.


Bookmark and Share