FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > Développement des capacités
Yunga-UN

Développement des capacités

© FAO. Démonstration JFFLS au Mozambique.

Les jeunes apprennent vite. Ils sont énergiques, actifs et ils ont une mentalité de «je peux le faire». Étant donné le soutien et des opportunités, ils peuvent prendre l'initiative de leur propre développement ainsi que le développement de leurs communautés.

Dans de nombreux pays en développement, l'agriculture est toujours le plus grand employeur. Les jeunes agriculteurs jouent un rôle important pour assurer la sécurité alimentaire pour les générations futures. Toutefois, ils font face à de défis nombreux. Par exemple, il est très difficile de posséder des terres ou obtenir un prêt si vous ne disposez pas d'une maison - ce qui, si vous êtes jeune et seulement au début de votre carrière, n'est souvent pas encore possible. Travailler dans l'agriculture nécessite d'investissements importants et à long terme. Il est également très risqué et incertain, car il dépend largement sur le climat: les inondations, la sécheresse et les tempêtes peuvent endommager et détruire les récoltes des agriculteurs et affecter le bétail. Le travail décent, en particulier dans les zones rurales, est souvent rare et la migration vers les zones urbaines ou à l'étranger est souvent considérée par les jeunes comme le seul espoir pour un avenir meilleur.

YUNGA soutient deux programmes clés de renforcement de la jeunesse - cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus:

Écoles pratiques d'agriculture et de vie pour jeunes (JFFLS)

Projet Food For Life (FFL)