FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > Donner une voix aux jeunes
Yunga-UN

Donner une voix aux jeunes

YUNGA offre une plate-forme pour les enfants et les jeunes afin que leur voix puissent être entendues dans le monde entier. Les Insignes YUNGA sont pleines d'idées pour savoir comment les enfants et les jeunes peuvent parler à leurs parent, aux membres de la famille, aux communautés locales et aux gouvernements locaux ou nationaux sur les questions qui les passionnent. Mais nous voulons aussi entendre parler de vous! Alors envoyez-nous un courriel avec vos préoccupations, idées et histoires ici. Pour plus d'informations, voir la section «vous» de ce site.

Engager les jeunes dans des discussions sur les changements climatiques

YUNGA reconnaît l'importance d'impliquer les jeunes dans des conférences et des discussions internationales. Depuis 2009, les jeunes ont été reconnus comme un des acteurs de la société civile dans le processus de négociation de la CCNUCC. Cette circonscription des ONG de jeunesse est connue comme 'YOUNGO'. Ce succès a été obtenu grâce à l'énorme disque et de l'engagement des jeunes dans le processus, soutenu par les institutions internationales, y compris la CCNUCC, la FAO, le PNUE, l'UNESCO, l'UNICEF, l'UNITAR - et YUNGA.

© FAO.

Interagir avec certains des processus les plus importants de la FAO

La FAO reconnaît également l'importance d'écouter les opinions et les priorités des jeunes. Par exemple, la FAO coordonne et anime le Comité sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (CFS), l'organe intergouvernemental créé en 1974 pour examiner et suivre les politiques de sécurité alimentaire dans le système des Nations Unies. Le CFS est conseillé par le plus grand groupe consultatif international d'organisations de la société civile: le Mécanisme de la Société Civile (CSM). Depuis 2010, le Comité de coordination du CSM comprend également des points focaux pour la jeunesse, qui représentent les intérêts des organisations de jeunesse.