FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > Mini-subventions
Yunga-UN

Mini-subventions

Saviez-vous que les mangroves sont d'excellentes défenses naturelles contre les inondations et les tempêtes, ainsi offrant un habitat idéal pour la vie marine? Grâce à une mini-subvention soutenue par l'Association mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE), l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Alliance mondiale des Nations Unies et de la jeunesse (YUNGA), 30 Guides de Thaïlande ont réussi à augmenter la sensibilisation de l'unicité de ces écosystèmes et de planter des arbres de la mangrove pour contrer l'impact de la déforestation.

Des mini-subventions jusqu'à 1 000 $ US ont été fournies à l'appui de guides et groupes scout du monde entier à entreprendre des projets environnementaux dans leurs communautés locales. Grâce à cette collaboration entre l'AMGE, la FAO et le YUNGA, les filles et les jeunes femmes sont en mesure de jouer un rôle actif dans la résolution des problèmes environnementaux et de sensibiliser la communauté à travers des activités d'engagement et de projets orientés vers l'action.

Les mini-subventions ont été utilisées pour prendre des actions dans plus de 10 pays avec plus de 500 participants, y compris:

  • Promouvoir un système de collecte des déchets communautaire appelée «ÉCOPOINTS '(Brésil, 140 Guides et groupes scouts);
  • Repeindre et restaurer une peinture murale de communauté représentant des questions environnementales comme un moyen de lancer des discussions dans la communauté (Commonwealth de la Dominique, 20 guides);
  • La plantation d'arbres et la sensibilisation sur le changement climatique et les «food miles» au «Camp Activer» (Afrique du Sud, 30 guides).

Voulez-vous sensibiliser et prendre des mesures dans votre communauté locale pour aider les gens à s'adapter au changement climatique, empêcher de nouvelles émissions de CO₂ (atténuation) ou améliorer la sécurité alimentaire des populations? Si oui, assurez-vous de consulter régulièrement cette page pour savoir quand le prochain appel pour les applications des mini-subventions aura lieu! Les projets peuvent être liés à la gestion des déchets, la déforestation, la production agricole durable, la consommation d'énergie et bien plus encore ... Nous sommes impatients de vous laisser nous inspirer!

© FAO. Guides en dehors Samutsakhon Mangrove Forest Research Center, Thaïlande.
© FAO. Yatika (7 ans) et Sasiya (9 ans) aident également.
© FAO. Repeindre et restaurer une peinture murale de communauté dans Dublanc, Commonwealth de la Dominique.