FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > Programmes de Pays > Macédoine
Yunga-UN

Macédoine

Il y a un an, l’Association des Scouts de Macédoine commençait à appliquer le programme YUNGA et ses membres ont déjà réussi à encourager la participation plus de 500 jeunes grâce aux « insignes ». Les Scouts de Macédoine qui ont démarré avec le badge de la Biodiversité l’an dernier et poursuivent leurs efforts avec le badge Changement climatique, ont responsabilisé leurs jeunes adhérents en renforçant leurs connaissances et en les  faisant agir pour la protection de la biodiversité et la réduction des impacts négatifs du changement climatique. 

En parallèle de la traduction des documents concernés, l’Association des Scouts de Macédoine a conçu des cartes expliquant chaque défi et a organisé des formations pour les leaders en charge d’appliquer le programme YUNGA. Ces formations ont permis aux chefs scouts et cheftaines-guides d’élargir leurs connaissances et compétences quant à la mise en place d’activités, tout en étant une plateforme d’échanges de bonnes pratiques et d’idées. 

Suite aux premiers résultats encourageants et à l’intérêt suscité chez ses membres, l’Association des Scouts de Macédoine continuera de travailler sur ces thématiques et intégrera totalement le programme YUNGA dans leur programme national. 

À l’avenir, nous continuerons de développer des méthodes et outils qui aideront davantage nos leaders à mettre en place le programme YUNGA.