Yunga-UN

Percance

Percance, qui signifie «accident» en anglais, est un groupe « Latin Rock Fusion » très populaire au Costa Rica. Leurs combinaisons polyvalentes de rythmes et de sons sont certainement pas un accident, cependant mélange la créativité de Percance de la musique latino-américaine traditionnelle, pop, ska, salsa, merengue, reggae et le rock est quelque chose de complètement unique. Le groupe a été formé en 2007, et a gagné en popularité.

Les 11 membres du groupe sont: Esteban Ramirez (chant), Maurizio Luconi (basse), Dennis Vargas (guitare), Felipe Ortiz (trompette), Luis Valenzuela (clavier), Jonnathan Naranjo (saxophone), Jorge Novoa (trombone), Felipe Sandoval (trompette), Marcos Novoa (batterie), Luis Solis (batterie et percussions faibles) et Andres Patino (congas et bongos).

Le premier album de Percance, «Gratis Sonar» («Rêver est libre») a été publié en 2007, y compris les singles « Sin pensarlo »  («sans réfléchir»), «Me lo Tomo Todo» («Je l'ai tout pris») et «No Vuelvas» («Ne reviens pas»). Cette année, le groupe a remporté le « Best Ska music video » un attribution de la principale chaîne de musique du Costa Rica, VMLatino. En 2008, le groupe a remporté le premier prix des « 40 Principales » comme «Meilleur artiste du Costa Rica», ce qui prouve que la bande a gagné en popularité.

En 2010, le deuxième album du groupe, «¿Dónde iré a Parar?» («Où puis-je arriver?»), a été publié. Son lancement dans la Plaza de la Democracia (San Jose, Costa Rica) a été suivie près de 10.000 fans  - un record pour un lancement de ce genre. L'album comprend des hits comme 'Gira El Mundo »(« Tour du monde »),« El tiempo »(« le temps ») et' ¿Dónde iré un Parar? '. Ce dernier a terminé première au classement de la MTV centrale de l'Amérique latine, quelque chose n'a jamais été atteint par un groupe national.

Le succès de Percance a continué de croître en 2011, quand ils ont remporté trois prix de l'ACAM (Association de Compositores y Autores Nacionales de Costa Rica) :«Meilleur groupe national», «Meilleur Ska Artiste» et «Artiste avec plus sensibilisation internationale »'. Au cours de 2012, le groupe a fait en tournée en Amérique latine, jouant au Guatemala, le Honduras, le Panama, la Colombie et le Mexique. Ils prévoient de sortir un troisième album en 2013.

En dehors du succès dans la scène de la musique latino-américaine, Percance est profondément engagé dans la promotion de la paix mondiale, l'égalité humaine et la durabilité environnementale. La force de police du Costa Rica les a nommé « ambassadeurs nationaux de la paix», et le président du Costa Rica, Laura Chinchilla, les a appelé « un exemple de conscience sociale». Voyant l'impact de la bande, en particulier sur les jeunes, nous sommes fiers d'annoncer que Percance sont des ambassadeurs de YUNGA.