FAO.org

Accueil > Yunga-UN > À propos
Yunga-UN

Qu’est-ce que c’est YUNGA ?

Nous sommes YUNGA ! VOUS êtes YUNGA !

Créée en 2009, L’Alliance Mondiale Jeunesse et Nations Unies (YUNGA) est un partenariat entre les agence des Nations Unies, des associations civiles et d’autres structures, qui développe des initiatives pour les enfants et les jeunes.

YUNGA est une porte ouverte pour les enfants et les jeunes du monde à participer aux activités et initiatives sur le travail des Nations Unies. YUNGA cherche à donner aux enfants et aux jeunes un rôle plus important dans la société, de les sensibiliser et de les faire devenir des acteurs actifs du changement. YUNGA essaie d’engager les jeunes dans des activités clé comme la sensibilisation environnementale et sociale aux niveaux nationaux et internationaux.

© FAO. YUNGA à la 14e Moot Scout International, Canada, 2013
© FAO. Membres de l'AGNU et l'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies sur la jeunesse à la Conférence mondiale sur la jeunesse, 2014

Les partenaires de YUNGA collaborent à de nombreuse projets, allant des Insignes – les publications principales de la série éducative de YUNGA et les Guides, à des programmes pour les jeunes sur le renforcement des capacités, des concours et des programmes internationaux qui inspirent la participation active des jeunes. Pour en savoir plus sur les acticités visiter nos pages thématiques.

YUNGA est hébergé par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO), qui a son siège à Rome, Italie.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus à propos de YUNGA.