FAO.org

Accueil > Yunga-UN > À propos > La Vision
Yunga-UN

La Vision

Les partenaires Yunga partagent la même vision. Nous sommes:

Conscient qu'une approche " One United Nations" est la meilleure façon d'exploiter la capacité du système des Nations Unies à fournir une assistance au développement et à promouvoir des modes de vie durables et équitables.

Convaincu que stimuler la conscience environmentale et sociale à un jeune âge est la meilleure façon de protéger l'environnement et développer une société meilleure.

Unanime dans la conviction que les enfants et les jeunes sont concernés, qu'ils sont conscients et capables de participer et de changer la société dans laquelle ils appartiennent.

Désolés de noter que les enfants et les jeunes, notamment les filles et les jeunes femmes, sont les principales victimes de l'injustice sociale, la pauvreté, l'insécurité alimentaire, l'absence d'éducation, des catastrophes naturelles et d'autres conditions environnementales, telles que le changement climatique.

Convaincus que les jeunes, partout dans le monde, devraient participer activement à tous les niveaux aux prises de décision, car elles affectent leur vie d'aujourd'hui et elles ont des implications sur leur avenir. En plus de leur contribution intellectuelle et leur capacité à mobiliser le soutien, les jeunes apportent des perspectives uniques qui doivent être prises en considération.

Conscients que les enfants et les jeunes, afin d'être capable de contribuer à la société, doivent avoir le pouvoir; et les chemins doivent être créés pour leur permettre d'atteindre leur plein potentiel en tant que citoyens actifs et responsables.

Conscients du fait que de nombreuses organisations nationales et internationales des jeunes ont des objectifs similaires à ceux de l'Organisation des Nations Unies, y compris la création d'un monde meilleur, de travailler pour la paix, l'égalité des sexes, le respect de l'environnement, le développement durable, droits de l'homme, et l'éducation des jeunes.

Conscients que YUNGA, en fournissant un mécanisme de coopéeration qui permet aux partenaires de conjuguer leurs efforts, peuvent soutenir toutes les initiatives actuelles et futures qui abordent l'environnement, le social et l'éducation rapidement et efficacement.

© FAO.