FAO.org

Accueil > Lutter contre la faim > detail

La Journée mondiale de l'alimentation 2013 promeut des systèmes alimentaires sains

Cette année, la FAO mettra à profit la Journée mondiale de l'alimentation (JMA) pour promouvoir l'un des cinq piliers du défi Faim zéro.


27 Sep 2013

Cette année, la FAO mettra à profit la Journée mondiale de l'alimentation (JMA) pour promouvoir l'un des cinq piliers du défi Faim zéro. Le thème de sa campagne sera “Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition”.

Ce message sera transmis lors d’événements prévus dans plus de 120 pays et faisant appel à des moyens audiovisuels et autres, notamment des vidéos, des fiches d’information, de la documentation, des affiches, des interviews.

La JMA soulignera la nécessité de revoir en profondeur nos systèmes alimentaires si l’on veut réduire la faim et la malnutrition, atténuer les effets de la production alimentaire sur les écosystèmes, assurer une bonne nutrition universelle et renforcer la durabilité de notre environnement.

Bien qu’il soit complexe, le thème en question touche tout un chacun. Célébrée chaque année le 16 octobre, la JMA marque l'anniversaire de la fondation de la FAO en 1945.

Partagez