FAO.org

Accueil > Lutter contre la faim > detail

Aidez les familles des Philippines à reconstruire leur vie – Faites un don maintenant!!!

La FAO vient en aide aux agriculteurs touchés par le typhon pour garantir les prochaines récoltes de 2014 – Vous aussi, vous pouvez les aider.

12 Dec 2013 - Les agriculteurs philippins ont besoin d’une aide d’urgence pour éviter qu’une double tragédie ne frappe les ruraux qui ont survécu au typhon Haiyan.

Le typhon a frappé juste au moment où débutait la nouvelle saison des semis. Selon les estimations de la FAO, plus d’un million d’agriculteurs ont été affectés et des centaines de milliers d’hectares de riz ont été détruits.

Notre objectif est d’aider les agriculteurs frappés par le typhon à remettre en état leurs moyens d’existence pour que les familles philippines n’aient pas à dépendre d’une aide alimentaire l’an prochain.

Nous devons fournir de toute urgence aux agriculteurs des semences de riz afin qu’ils puissent planter ou replanter avant la fin de la saison en décembre. Les familles ont aussi besoin de semences de légumes pour produire de quoi se nourrir jusqu’à la récolte de leurs cultures principales.

La FAO gère aussi un programme «argent-contre-travail» consistant à verser aux populations rurales des espèces dont elles ont cruellement besoin en échange d’une aide pour déblayer les terres agricoles et désensabler les canaux d’irrigation, après le passage du typhon dévastateur.

Nous avons besoin de 20 millions d’USD pour fournir des semences et des engrais aux agriculteurs et de 11 millions d’USD pour aider les populations rurales à déblayer leurs terres afin de pouvoir les ensemencer.

Les communautés vivant de la pêche et de l’aquaculture ont aussi besoin de notre appui.

Jusqu’à présent, nous avons mobilisé plus de 7 millions d’USD provenant de nos propres ressources et de donations de la Belgique, de la Suisse, du Royaume-Uni et du Fonds central d’intervention d’urgence – mais c’est loin d’être suffisant.

Aidez-nous en vous impliquant et en faisant un don dès aujourd’hui.

Avec votre aide, les agriculteurs et les pêcheurs pourront à nouveau subvenir aux besoins de leurs familles et reconstruire leur vie.