FAO.org

Accueil > Lutter contre la faim > detail

Faites entendre votre voix! Unissez-vous à notre coup de tonnerre pour le lancement de l’Année internationale de l’agriculture familiale.

Aidez-nous à faire mieux connaître l’AIAF 2014 ainsi que son rôle dans l’éradication de la faim

06 Nov 2013 - L’agriculture familiale est le modèle d’agriculture qui prédomine dans le monde: plus de 500 millions d’exploitants familiaux jouent un rôle essentiel en nous garantissant pour l’avenir une production accrue et durable d’aliments de qualité. 

L’Année internationale de l’agriculture familiale 2014 est donc cruciale pour accroître la visibilité de l’agriculture familiale et de la petite agriculture en focalisant l’attention de la communauté internationale sur l’importance de cette activité pour la lutte contre la faim et la pauvreté, la sécurité alimentaire et la nutrition, l’amélioration des moyens d’existence, la gestion des ressources naturelles, la protection de l’environnement et le développement durable, en particulier dans les zones rurales.

Avez-vous un compte Facebook, Twitter ou Tumblr? Contribuez à la mise en place d’un cadre propice pour aider les exploitants familiaux à combler l’écart entre leur situation potentielle et réelle, en unissant votre voix à notre Thunderclap.

Avec votre appui, ce coup de tonnerre fera partir un post sur Facebook ou un tweet émanant de tous ses supporters, pour qu’il résonne plus fort et fasse converger l’attention sur le lancement de l’AIAF, le vendredi 22 novembre 2013. 

Quand vous ouvrez une session sur Facebook/Twitter, Thunderclap propose un petit texte et un lien. Le lien par défaut conduit à Thunderclap mais nous vous suggérons de le remplacer par http://bit.ly/1dlRrp8 afin de diriger plus de trafic vers le site de l’AIAF 2014.

Participez et faites entendre votre voix aujourd’hui pour aider les agriculteurs familiaux à accroître leur productivité, en améliorant l’accès à la terre, à l’eau, aux marchés, aux technologies appropriées, au crédit et à l’assistance technique.