FAO.org

Accueil > Lutter contre la faim > detail

Jackie Chan en route pour battre le pire ennemi de la planète: la faim

Jackie Chan, star internationale de kung-fu et célèbre acteur de Hollywood, rejoint la FAO dans le combat contre la faim.

25 Mar 2014 - Jackie Chan, star internationale de kung-fu et célèbre acteur de Hollywood, rejoint la FAO dans le combat contre la faim.

Lors d’un récent séjour en Éthiopie, il a rencontré des bénéficiaires du projet Acheter aux Africains pour l'Afrique et d’un programme de coopération Sud-Sud. Il a discuté avec des experts chinois et s’est renseigné sur ce qu’ils font pour échanger des connaissances techniques avec des agriculteurs éthiopiens et les aider à améliorer la productivité des cultures locales.

Depuis trente ans, M. Chan – qui est aussi Ambassadeur de bonne volonté de l‘UNICEF – met à profit sa célébrité pour promouvoir des actions humanitaires et de service public.

Il est un exemple pour les gens et un fervent défenseur de la lutte contre la faim. L’une de ses activités philanthropiques est la nouvelle campagne baptisée «La saison de la paix et de l’amour – l’Initiative Nourrir le monde», une plateforme qui vise à promouvoir les bonnes pratiques reproductibles de projets durables et qui prouve que les petites contributions peuvent changer durablement les choses.

Partagez