FAO.org

Accueil > Faim zéro > detail

À bord du EAF-Nansen

Un voyage de recherche d’un mois le long des côtes africaines et en eaux profondes


21 Jan 2015

Rejoignez-nous virtuellement à bord du navire de recherche maritime Dr Fridtjof Nansen pour une croisière qui nous conduira du Cap (Afrique du Sud) jusqu’à Walvis Bay (Namibie) pour effectuer des recherches scientifiques dans les eaux profondes de la zone de compétence de l’Organisation des pêches de l’Atlantique du Sud-Est (OPASE). 

Depuis 1975, la FAO et l’Agence norvégienne de coopération pour le développementcollaborent avec l'Institut de recherche marine norvégien pour effectuer des recherches dans le cadre d’une série de projets aujourd’hui connue sous le nom de projet EAF Nansen. Cette opération conjointe a pour but d’améliorer la connaissance des ressources et des écosystèmes marins afin de promouvoir leur exploitation durable.   

Edoardo Mostarda, de la FAO, tiendra un blog durant la croisière qui nous permettra de voir, en direct et de l’intérieur, ce qu’est la vie à bord d’un navire au cours d’une importante opération de recherche scientifique dans la zone de l’Atlantique Sud-Est.

En partenariat avec le programme en eaux profondes et le projet EAF Nansen de la FAO, l’OPASE  s’efforce  de compléter les données disponibles et de collecter de nouvelles informations sur les écosystèmes marins vulnérables pour approfondir ses connaissances sur les ressources halieutiques actuellement exploitées dans la zone. À bord du navire de recherche Dr Fridtjof Nansen,  des chercheurs nous aideront dans cette tâche.

Rejoignez-nous pour cette croisière pour suivre la vie au quotidien d’un chercheur à bord, et poser des questions aux scientifiques internationaux qui nous accompagnent. 

Partagez