Previous PageTable Of ContentsNext Page


Remerciements

Ces directives volontaires ont été élaborées par un processus extensif impliquant de multiples parties prenantes coordonné par la FAO sur une période de deux ans. Des experts en forêts plantées issus des gouvernements, du secteur privé (entreprises et petits exploitants), des organisations non gouvernementales (sociales et environnementales) et intergouvernementales et du monde universitaire, ont volontairement partagé leurs ressources, temps et expertise précieux pour trouver l’équilibre convenable des directives. La FAO souhaite remercier ses principaux partenaires dans la préparation des concepts et des projets initiaux:

La FAO a invité les autorités gouvernementales forestières de tous les pays à commenter les versions provisoires et a tenu des discussions et des ateliers en association avec les réunions de la Commission régionale des forêts de la FAO. L’Organisation est redevable envers ces différents groupes d’intervenants, en particulier les gouvernements, pour leurs réactions précieuses.

D’autres réactions du secteur privé, des organisations non gouvernementales et d’autres groupes de la société civile ont été récoltées par le biais des fora internationaux coordonnés par le Comité consultatif de la FAO pour le papier et les produits ligneux, le Dialogue sur les politiques forestières, le Conseil international des associations des forêts et du papier et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (Industries durables des produits forestiers).

D’autres remerciements vont à Jim Ball et Ian Armitage pour la rédaction et la relecture du projet de document, à Lynn Ball la préparation et la mise en page, Roberto Cenciarelli pour l’élaboration de la couverture, Veracel Company à Bahia au Brésil pour la photographie de couverture, Marion Lespine et Patricia Baeza pour les traductions, et à Graciela Andrade pour l’appui administratif au processus.


Previous PageTop Of PageNext Page