Previous PageTable Of ContentsNext Page


Mécanismes destines à encourager la promotion des femmes


Mécanismes destines à encourager la promotion des femmes

Mécanismes nationaux. Le Ministère des affaires sociales et des femmes (MINASCOF) collabore avec les femmes dans les villages par l'intermédiaire de vulgarisatrices qui encouragent les femmes à s'organiser dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la santé et de l'éducation familiales, des activités rémunératrices, de l'épargne et du crédit.

Cellules ou points focaux IFD au sein des ministères techniques. Au Département du développement communautaire du Ministère de l'agriculture (MINAGRI), une unité spécialisée encourage les femmes à s'organiser en coopératives et associations d'agricultrices. Pour mieux répondre aux demandes des femmes rurales, cette unité devrait disposer d'une part plus importante du budget du Ministère (elle est actuellement de 3,6 pour cent).

Organisations non gouvernementales (ONG). Avec l'entrée en vigueur des lois de 1990 et 1992 facilitant la constitution d'associations, un grand nombre de groupes de femmes se sont formés, dont environ un millier sous l'égide du Département de la coopération pour le développement et près de 2 000 à l'initiative du Ministère des affaires sociales et des femmes.

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page