Previous PageTable Of ContentsNext Page


I. Introduction


I. Introduction

1. Le présent rapport rend compte des activités du Corps commun d'inspection (CCI) pendant la période allant du 1er juillet 1994 au 30 juin 1995.

2. La qualité des travaux du CCI dépend de divers facteurs, notamment des activités des membres et du personnel du Corps commun, des directives et de l'appui reçus des organes délibérants et des États Membres, de la coopération d'autres organismes extérieurs de surveillance ainsi que de celle des secrétariats des organisations participantes.

3. Le résultat et l'influence d'ensemble du Corps pourraient être renforcés si les États Membres qui proposent des candidats et l'Assemblée générale faisaient en sorte que les décisions concernant le choix des inspecteurs soient fondées sur les qualifications et l'expérience, comme il est stipulé au paragraphe 1 de l'article 2 du statut du CCI. Il paraît de même souhaitable que les organes délibérants des organisations participantes accordent aux rapports et recommandations du Corps commun toute 1' attention voulue et prennent des mesures en conséquence au lieu de se contenter d'en prendre note et de remercier les inspecteurs comme cela s'est fait en général jusqu'ici. Les secrétariats des organisations participantes devraient veiller à l'application et au suivi des recommandations du Corps commun telles qu'elles ont été approuvées par leurs organes délibérants.

4. Conformément à 1' article 17 du statut du Corps commun, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies devrait, en outre, lui fournir les moyens et l'appui administratif dont celui-ci a besoin. On trouvera au chapitre VI du présent rapport les recommandations du Corps commun en ce qui concerne le renforcement de son rôle, de ses fonctions et de sa productivité. l

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page