Rôle des femmes dans lagriculture
Environ 95% des femmes pratiquent l'agriculture de subsistance ou travaillent dans le secteur informel, en utilisant des techniques très rudimentaires. Selon le Ministère de l'Environnement et du Tourisme, les femmes jouent un rôle important dans l'utilisation et la gestion des ressources forestières.
Répartition du travail selon les sexes. Les femmes consacrent jusqu'à 16 heures par jour aux travaux agricoles et aux tâches domestiques, y compris la transformation et la préparation des aliments. L'accès limité à l'eau et au combustible entraîne un surcroît de travail. Des données sur la répartition du travail dans l'agriculture entre les hommes et les femmes doivent être recueillies.
Partage des décisions entre les hommes et les femmes, en ce qui concerne les activités agricoles. Dans la famille et dans la communauté, les décisions sociales et économiques sont ordinairement prises par les hommes et les anciens. Bien que la vie publique soit dominée par les hommes, on constate, depuis les années 80, l'émergence d'un nombre croissant de groupes féminins s'occupant de promouvoir les intérêts des femmes.