FAO/SMIAR - Cultures et Pénuries alimentaires  - 06/05 - MALDIVES (6 juin)

MALDIVES (6 juin)

Depuis le tsunami qui a frappé le 26 décembre 2004, 42 000 personnes en tout ont reçu une aide alimentaire du PAM, tandis que quelque 24 000 écoliers ont reçu des biscuits fortifiés par le biais d’un programme d’alimentation scolaire. Le PAM a accepté de prolonger son aide jusqu’à la fin 2005.

Le tsunami a causé de graves dégâts dans le secteur de la pêche, qui est la deuxième grande activité économique du pays, puisque environ 20 pour cent de la population totale en tire sa principale source de revenus. La FAO a aidé à la construction de 89 petites embarcations de pêche et a fourni au pays des engins de pêche, d'une valeur de 190 000 dollars EU Des engins de pêche supplémentaires, d'une valeur de 1,1 million de dollars EU, seront achetés et livrés en juin.

Le gouvernement a annoncé que des travaux étaient en cours en vue d’assurer dans les deux prochaines années un logement permanent à toutes les personnes déplacées et sans abri. À ce jour, une aide extérieure a été obtenue pour reconstruire 2 455 logements. Le tsunami a laissé environ 13 000 personnes sans abri.