Accès aux ressources et aux services agricoles
Terres. De données doivent être collectées.
Elevage. De données doivent être collectées.
Foresterie. De données doivent être collectées.
Eau. En 1991, quelque 31 pour cent des ménages ruraux bénéficiaient de l'adduction d'eau de la Société nationale d'exploitation de l'eau (SONEDE), 31 pour cent avaient accès à des puits publics et le tiers restant n'avait pas accès à une eau salubre.
Crédit. Bien que des données précises manquent sur ce point, on peut avancer que l'accès des femmes au crédit est limité tant par manque d'information qu'en raison des traditions qui les tiennent éloignées des lieux publics.
Services de vulgarisation et formation agricole. Les agents de vulgarisation de sexe féminin sont en nombre insuffisant pour répondre aux besoins des femmes rurales. Toutefois, la création d'une agence de vulgarisation et de formation agricoles (AVFA) au Ministère de l'agriculture et d'une unité pour la formation professionnelle des femmes au Ministère de la formation professionnelle et de l'emploi, ainsi que la nomination de plusieurs femmes à des postes importants dans divers ministères, devraient contribuer à accélérer l'intégration des besoins des femmes en matière de formation et d'assistance technique dans les projets et les programmes. Alors que moins de 4 pour cent des agents de vulgarisation sont des femmes, celle-ci représentent presque 12 pour cent des stagiaires inscrits à des cours de formation agricole.