Les emblavures sont restées stables, mais un temps chaud et sec persistant au stade critique du cycle de végétation des céréales d'hiver et de printemps a fait baisser d'un tiers les rendements moyens et la production globale de céréales et de légumineuses devrait tomber à 1,7 million de tonnes, contre 2,6 millions de tonnes environ l'année dernière. La production de blé devrait reculer de 0,4 million de tonnes environ pour tomber à 0,7 million de tonnes, tandis que celle de céréales secondaires, gravement touchée par le temps sec, devrait baisser de 0,4 million de tonnes pour tomber à 1 million de tonnes.
La production de toutes les autres cultures devrait aussi fléchir. La production d'oeufs a augmenté en 1995 mais les effectifs des troupeaux et la production de viande et de lait semblent avoir encore diminué et cette tendance devrait se confirmer cette année. Depuis 1991, les effectifs ont été réduits de 32 pour cent chez les bovins et de 45 pour cent chez les porcins.
Le pays a été un petit exportateur net de céréales en 1995/96 mais il devra importer quelque 215 000 tonnes de céréales en 1996/97, dont 150 000 tonnes de blé et de seigle et une certaine quantité d'orge pour l'alimentation animale.