FAO/SMIAR - Cultures et Pénuries alimentaires 03/01 - ESTONIE (13 février)
Les premières perspectives concernant les céréales d’hiver sont satisfaisantes. La récolte céréalière de 2000 est estimée à 0,6 million de tonnes (poids après nettoiement) sur 330 000 hectares, résultat exceptionnel. Les cours des produits d’alimentation animale devraient chuter en raison de la bonne récolte, supérieure de quelque 25 pour cent à celle de l’an dernier, et du fléchissement de la production animale enregistré au premier semestre de 2000. On procédera vers le milieu de 2001 au premier recensement agricole depuis 1939.
EX-RÉPUBLIQUE YOUGOSLAVE DE MACÉDOINE (13 février)
On signale que les conditions sont généralement satisfaisantes pour les cultures céréalières d’hiver, et la superficie ensemencée devrait être comparable au niveau normal de l’an dernier.
Le PAM continue à distribuer une aide alimentaire à environ 7 500 réfugiés vivant dans des centres ou des familles d’accueil. Des colis de rapatriement sont également fournis par le PAM aux réfugiés qui rentrent volontairement dans la province du Kosovo de la République fédérative de Yougoslavie.