Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

La réunion du groupe de travail sur les aspects économiques a été organisée parallèlement avec le Groupe de travail ad hoc sur l'évaluation des stocks de sardinelles de la zone nord du COPACE, prévu à Dakar du 29 novembre au 3 décembre 1993.

Ainsi, le groupe de travail s'est réuni au Centre de recherches océanographiques de Dakar-Tiaroye (CRODT) du ler au 3 décembre 1993. Les objectifs de la réunion ont été d'examiner la situation actuelle du secteur de la pêche aux petits pélagiques dans la région et de discuter sur les futures activités à entreprendre dans le domaine économique. Il est à noter que la réunion a été organisée de manière plutôt informelle et que c'est la première fois que les aspects économiques ont été discutés dans ce genre de forum.

Le Directeur du CRODT, Dr Diafara Touré, a accueilli les participants et a ouvert la réunion. Dr Moustapha Kebe, économiste du CRODT, a cordialement accepté d'assumer le rôle de président du groupe de travail et de coordonner les discussions. M. George Everett, Fonctionnaire principal en planification des pêches de la FAO, a commencé le travail par une présentation introductive sur les objectifs et l'origine de la réunion. Pour mieux coordonner le travail avec la réunion du groupe de travail ad hoc sur l'évaluation des stocks de sardinelles, il a été convenu que le groupe concentre son attention sur les sardinelles (Sardinella aurita et Sardinella maderensis).

Les participants de la région ont ensuite présenté leurs rapports nationaux, décrivant la situation actuelle dans chaque pays. L'ordre du jour de la réunion et la liste des participants sont inclus en annexes.

Le groupe de travail tient à remercier le Directeur du Centre de recherches océanographiques de Dakar-Tiaroye (CRODT) d'avoir donné l'hospitalité à la réunion.


Début de page Page suivante