René Castro Salazar

Titre: Sous-Directeur général

Biographie

M. Castro Salazar, de nationalité costaricaine, est titulaire d’un doctorat en design, spécialisé en ressources naturelles, politiques et économie environnementale, ainsi que d’une maîtrise en administration publique, tous deux de l’Université de Harvard. Il a aussi obtenu une licence en génie civil de l’Université du Costa Rica. Il a enseigné à l’école de commerce INCAE du Costa Rica, dans les domaines des ressources naturelles, des politiques et des économies de l’environnement.

Il a également tenu des conférences dans des universités prestigieuses, notamment les universités de Harvard, de Tokyo, de Yale et de Zurich, à la London School of Economics, à l’INCAE et dans plusieurs universités d’Amérique latine. Il a par ailleurs été boursier du Centre Mossavar-Rahmani pour les entreprises et le gouvernement de l’Université de Harvard.

M. Castro Salazar a occupé des postes ministériels au Costa Rica de 1994 à 2014, en tant que Ministre des ressources naturelles, Ministre des affaires étrangères et Ministre de l’environnement, de l’énergie et des télécommunications. En février 2016, M. Castro Salazar a été nommé Sous-Directeur général chargé du Département des forêts.

Par décision du Conseil, à sa cent soixante quatrième session, la structure organisationnelle de la FAO est à présent plus modulaire et plus souple, à des fins d’efficience, d’efficacité et de collaboration intersectorielle. M. Castro Salazar dirige actuellement les politiques et les stratégies portant sur le changement climatique, la biodiversité et l’environnement.

Discours et Textes

Aucun résultat trouvé.

Nouvelles

Aucun résultat trouvé.