Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

A Sao Tomé et Principe, la FAO célèbre l'Année internationale des fruits et légumes

©FAO

Le Bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Sao Tomé et Principe, a livré un lot de matériel végétal et d'équipements agricoles à la maison de retraite Simôa Godinho et à l'École primaire de « Caixão Grande ».

Cette livraison s'inscrivait dans le cadre de la célébration de l'Année internationale des fruits et légumes, et avait pour objectif de contribuer à produire des aliments qui permettront d'alimenter ces organisations en produits frais, lors de la préparation des plats, assurant ainsi la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes âgées et des enfants.

Durant la livraison, le Représentant adjoint de la FAO à Sao Tomé et Principe, Argentino Pires dos Santos, a appelé les responsables de la maison à faire bon usage des matériaux et des produits reçus, puis a exprimé la volonté de la FAO de continuer à soutenir les initiatives qui promeuvent la production agricole durable.

La directrice de la coopération de la « Santa Casa da Misericórdia » de Sao Tomé et Principe, Aida Beirão, a remercié la FAO pour son soutien et a souligné la préoccupation de la maison de retraite pour la qualité de l'alimentation des personnes âgées.

Selon le responsable, avoir un potager et, en même temps, avoir l'appui technique de la FAO, est d'une grande importance pour son institution.

Aida Beirão a également profité de l'occasion pour remercier l'appui apporté par la FAO, dans le cadre de l'initiative Cumé Di Quinté Non, qui consistait a livré des produits agricoles et a conclu en soulignant qu'elle espère poursuivre cet appui.

Pascoal d'Apresentação, présidant la cérémonie au nom du ministre de l'Agriculture, a déclaré que le gouvernement s'efforçait d'assurer la sécurité alimentaire de la population et que ces initiatives de la FAO facilitent le travail effectué par le ministère de l'Agriculture.

La directrice de la maison de retraite « Simôa Godinho » et des représentants du PAM et de l'UNICEF étaient également présents à la cérémonie.

La maison de retraite « Simôa Godinho », est gérée par la « Santa Casa da Misericórdia de Sao Tomé et Principe ».

Rappelons que l'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021, Année internationale des fruits et légumes. Une occasion de sensibiliser le public sur leur rôle important des fruits et légumes dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.