Amélioration de la Production de Riz en Afrique de l'Ouest
 

Etats d'avancement

Au niveau régional, la Coordination est assurée par le Coordonnateur Technique Régional (CTR), sous la supervision du Coordonnateur du Bureau Sous-régional de FAO pour l’Afrique de l’Ouest, en qualité de Fonctionnaire Technique Principal (LTO) du projet, basés auprès du Bureau sous-régional pour l'Afrique de l'Ouest à Accra. Le contrôle de qualité est assuré par l'unité AGPMG du siège de la FAO de Rome en qualité d’Unité de Supervision Technique (LTU). Le suivi-évaluation est assuré par un expert en suivi-évaluation. La coordination régionale produit des rapports d’avancement semestriels du projet qui sont publiés après approbation par le LTO et le LTU. Les rapports en format .pdf sont disponibles dans la colonne de droite.

Le premier atelier  régional qui a rassemblé tous les acteurs du projet APRAO, a été organisé à Bamako du 12 au 16 décembre 2011, conjointement avec le  projet régional Initiative Eau et Sécurité Alimentaire pour l'Afrique (IESA). Le rapport de l’atelier fait état des résultats des deux projets et des recommandations faites par l’atelier.

Un deuxième atelier, celui-ci de mi-parcours du projet APRAO, a été organisé les 31 mai et 1er juin 2012 à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) et a réuni tous les acteurs clé du projet. Cet atelier a été l’occasion de faire le point sur les succès et les difficultés rencontrées, et aussi d’apprécier  l’originalité de l’approche adoptée pour la mise en œuvre du projet. Il a été aussi l’occasion d’exposer les résultats de l’étude de capitalisation des résultats à mi-parcours, et de faire des recommandations pour la suite du projet. Un rapport de synthèse de l’atelier a été élaboré et partagé avec les participants. Les présentations faites pendant l’atelier ont porté sur: les états d’avancement du projet au niveau régional et au niveau national (Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, et Sénégal); les résultats de l’étude de capitalisation des résultats à mi-parcours; la Proposition du Système d’information sur les semences; la Stratégie de communication; la Proposition d’un programme régional; le Partenariat & Synergies dans l’approche FAO.

Pour accéder à une documentation plus détaillée sur les activités et les résultats des différentes Composantes Nationales, cliquer sur les liens pays ci-contre.

Rapports terminaux