Déplacement du risque en réponse à celui des criquets, des zones de reproduction estivale vers celles de l’hiver, où pontes et éclosions ont récemment eu lieu.
22 novembre. Extension de la menace acridienne à d’autres pays
Suite au déplacement des populations de Criquet pèlerin des zones de reproduction estivale vers celles de reproduction hivernale, les risque et menace potentiels s’étendent à d’autres pays, où la lutte peut être nécessaire pour protéger les cultures.
2 octobre. La menace "Criquet pèlerin" s'étend au Sahel
Une deuxième génération de reproduction est en cours au Mali, au Niger et au Tchad. Dès que les larves auront effectué leur mue imaginale, on s'attend à ce que les ailés forment des essaims qui se déplaceront vers d'autres pays de la région à partir de la mi-octobre.
3 juillet. Menace du Criquet pèlerin au Niger et au Mali
Les opérations de prospection et lutte doivent être entreprises partout où cela est possible puisque les ailés sont sur le point de pondre; les pâturages et les cultures sont menacés.
26 juin. Les pays du Sahel devraient être en alerte
Les criquets présents au Niger et au Mali pourraient atteindre des parties de la Mauritanie et du Tchad.
8 juin. Élévation du niveau de la menace suite à l’arrivée de criquets au Niger et au Mali
Prudence
8 février. La résurgence acridienne en Libye augmente le niveau d'alerte
Comme il se peut que la résurgence dans le sud-ouest de la Libye puisse affecter les pays voisins, le niveau d'alerte est passé à "Prudence" pour la Libye, l'Algérie, la Tunisie et le Niger.