4 décembre. Niveau de la ‘MENACE’ augmente en Asie du Sud-Ouest et en Afrique de l'Est
Les niveaux de menace actuels ont augmenté dans plusieurs pays en raison de la migration des essaims à partir des zones de reproduction estivale.
4 novembre. Niveau ‘PRUDENCE’ s’étend davantage en Asie du Sud-Ouest et dans la Corne de l’Afrique
Le niveau de menace actuel persiste le long de la frontière indo-pakistanaise, au Yémen et en Éthiopie, tandis qu’un niveau de menace a été étendu vers l’Iran et le Kenya, en raison de la possibilité d’une invasion d’essaims.
Français
28 octobre. Poursuite du niveau « menace » en Asie du sud-ouest et dans la Corne de l’Afrique
Le risque de dégâts sur cultures menace le long de la frontière indo-pakistanaise, sur la côte de la mer Rouge au Yémen, en Érythrée et en Éthiopie suite à la reproduction actuelle et à l’éventuelle migration.
Français
13 septembre. La menace continue au Yémen et dans la zone indo-pakistanaise
Le niveau de menace demeure au stade MENACE au Yémen, en Inde et au Pakistan mais a diminué au Soudan en raison d’une normale reproduction.
Français
2 août. La plus grande menace reste au Yémen et dans les zones indo-pakistanaise
Le niveau d’alerte reste au niveau MENACE au Yémen, en Inde et au Pakistan, en raison de la présence d’essaims et à des reproductions continues.
Français
4 juillet. Propagation de la menace vers la Corne de l’Afrique
Le niveau ‘menace’ a été mis à jour selon la migration des essaims issus de la reproduction printanière vers les zones de reproduction estivale.
Français
5 juin. Des infestations acridiennes de la reproduction printanière menacent les zones estivales
Le niveau de menace s’est étendu vers d’autres pays qui pourraient recevoir des essaims à partir des zones de reproduction printanière à temps pour la reproduction estivale.
Français
3 mai. Accroissement des infestations acridiennes dans les aires de reproduction printanière
Le niveau de menace s’est accru dans les aires de reproduction printanière suite à la formation de bandes et d’essaims et a diminué dans les aires de reproduction hivernale en raison des opérations de lutte et des conditions sèches.
Français
Les infestations acridiennes ont continué à diminuer suite aux opérations de lutte et au dessèchement de la végétation dans les zones de reproduction hivernale, tandis que la reproduction a commencé dans les zones de reproduction printanières ; vigilance et opérations de lutte doivent donc être maintenues dans tous les pays affectés.
Français
4 mars. Amélioration de la situation le long de certaines zones de la côte de la mer Rouge
Les infestations acridiennes ont diminué suite aux opérations de lutte et au dessèchement de la végétation ; néanmoins, vigilance et opérations de lutte doivent être maintenues pour limiter la formation d’essaims et la migration vers les zones de reproduction printanière.
4 février. Formation et migration d’essaims dans la Région centrale
Avec la formation de davantage de groupes, de bandes et d’essaims issus de la deuxième génération de reproduction le long de la côte de la mer Rouge, quelques essaims ont migré, entraînant une augmentation des niveaux de risque dans plusieurs pays.
9 janvier. Développement d’une résurgence au Soudan et en Érythrée
La menace acridienne a considérablement augmenté au Soudan et en Érythrée, suite à la résurgence qui s’est développée en décembre dans les zones de reproduction hivernale le long de la côte de la mer Rouge et qui va probablement continuer pendant plusieurs mois.