LOGO AG
 

Symposium international sur le Rôle des biotechnologies agricoles dans les sytèmes alimentaires durables et la nutrition 15 -17 février 2016, FAO

Ce symposium international s'intéressera à la façon dont l'application des sciences et des technologies, particulièrement les biotechnologies agricoles, pourrait bénéficier aux petits agriculteurs en développant des systèmes alimentaires durables et en améliorant la nutrition compte tenu du contexte lié au changement climatique.

Le symposium adoptera une approche transversale, couvrant les secteurs des cultures agronomiques, de l'élevage, de la foresterie et des pêches. Il s'attachera aussi à balayer un large spectre des biotechnologies disponibles, comme la fermentation microbienne des aliments, la culture des tissus végétaux, les technologies de la reproduction en élevage, l'utilisation des marqueurs moléculaires, la modification génique et d'autres technologies.

Ce symposium se déroulera sur deux jours et demi, avec l'intervention de conférenciers principaux aux sessions plénières des 15 et 16 février. Une réunion ministérielle de haut niveau aura lieu le 16 février. Trois sessions parallèles auront lieu chaque jour. Le symposium se clôturera le 17 février 2016 par une session plénière finale qui rendra compte des conclusions des sessions parallèles.

L'auditoire cible du symposium est formé des représentants des gouvernements, des organismes des Nations Unies et les institutions spécialisées, des organisations intergouvernementales et des acteurs non étatiques comme la société civile, le secteur privé, les institutions de recherche et universitaires et les organisations coopératives/ de producteurs.

En lire plus