WEBINAR: Déclaration des Nations unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales & Semences et Biodiversité
L'adoption de la Déclaration des Nations unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales marque une étape importante dans la reconnaissance des droits des populations rurales. FIAN organise une série de webinaires pour discuter de la manière dont les dispositions clés de cette Déclaration devraient être mises en œuvre.
Session 3 - Droit aux semences et à la biodiversité se tiendra le 27 mai 2020 à 15.00 CET. Le droit aux semences et à la biodiversité est désormais reconnu et protégé par le droit international des droits de l'homme. Dans ce séminaire, les experts évalueront les principales contributions de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales dans un contexte difficile de brevetage et de privatisation des systèmes de semences paysannes.
Intervenant.e.s:
Alimata Traoré, Convergence des Femmes Rurales pour la Souveraineté Alimentaire (Mali)
Geneviève Lalumière, Union Paysanne/La Via Campesina (Canada)
Guy Kastler, Fédération Paysanne/La Via Campesina (France)
Emma Courtine, CBD Women's Caucus/Women4Biodiversity (France)
Facilitateur: Philip Seufert (FIAN International)