La FAO en Amérique latine et aux Caraïbes

Le Ministre équatorien de l'agriculture, le Représentant régional de la FAO et l'Économiste en chef de la FAO analyseront le scénario complexe qui affecte les systèmes agroalimentaires

Pedro Álava, Juan Carlos Holguín, Julio Berdegué et Máximo Torero participent à la Conférence régionale de la FAO, qui se déroule à Quito, en Équateur, jusqu'au 1er avril.

Photo: ©FAO/Max Valencia

Le mercredi 30 mars à 10h30 à Quito, en Équateur, le Ministre de l'Agriculture de l'Équateur, Pedro Álava,le  Ministre des relations étrangères et de la mobilité humaine, Juan Carlos Holguín,le Représentant régional de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Julio Berdegué, et l'Économiste en chef de la FAO, Máximo Torero, donneront une conférence de presse au Swissôtel de Quito, en Équateur, qui pourra être suivie par Zoom.

Cet événement entre dans le cadre de la 37ème Conférence régionale de la FAO, dont les membres ont élu le ministre Álava à la présidence de la Conférence.

La Conférence régionale a réuni des ministres d'État de tous les pays d'Amérique latine et des Caraïbes pour trouver des solutions communes aux grands défis qui affectent la région aujourd'hui.

Les pays discutent de l'augmentation de la faim et de la malnutrition, de l'augmentation des prix des denrées alimentaires et des engrais due à la guerre en Ukraine, de l'impact du changement climatique et des effets de la pandémie de COVID-19 dans la région, entre autres questions urgentes.

La Conférence vise à aider les pays à évoluer vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure, sans laisser personne de côté.

Toutes les sessions de la Conférence sont diffusées en direct.

QUOI

Conférence de presse

QUAND

30 mars à 10h30 Quito, heure de l'Equateur

Salon d'Appenzell - Mezanine Swissôtel, Quito

Av 12 de Octubre 1820 et Luis Cordero, 1721565 QUITO

Et via la transmission en ligne Zoom

QUI

  • Pedro Álava, Ministre de l'Agriculture de l'Équateur et président de la Conférence régionale de la FAO
  • Ministre des relations étrangères et de la mobilité humaine, Juan Carlos Holguín
  • Représentant régional de la FAO, Julio Berdegué
  • Économiste en chef de la FAO, Máximo Torero

SUIVEZ LA CONFÉRENCE EN DIRECT

Toutes les sessions peuvent être suivies en direct en cliquant sur ce lien

 

INSCRIPTION DES MÉDIAS

Les journalistes qui souhaitent couvrir l'événement et participer à la conférence de presse et à d'autres instances de la réunion doivent s'inscrire à l'avance ici

PARTICIPER À LA CONFÉRENCE DE PRESSE VIA ZOOM

La conférence de presse pourra être suivie en direct par Zoom.

Rejoignez la réunion Zoom

https://fao.zoom.us/j/92964801269

Code de la réunion: 929 6480 1269

Mot de passe          : 09543032

La presse peut envoyer ses questions à l'avance en écrivant à [email protected], ou [email protected], ou pendant l'événement, en utilisant le chat Zoom.