L'Assemblée générale des Nations Unies a décrété l’année 2022 « Année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanales » (IYAFA 2022). La FAO est l'agence chef de file chargée de célébrer l'année en collaboration avec d'autres organisations et organismes compétents du système des Nations Unies.

En savoir plus

Il est temps de se préparer

Il est L’AIPAA 2022 sera lancée en novembre 2021. Afin de tirer le meilleur parti de cette occasion, il est temps d’être créatifs, d’unir nos efforts et de commencer à imaginer comment faire de cette AIPAA 2022 une année mémorable. Commencez par utiliser notre matériel gratuit ci-dessous, afin de donner aux pêcheurs, aux pisciculteurs et aux travailleurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture artisanales le soutien qu’ils méritent!

location_on St. John's, Newfoundland and Labrador

4th World Small-Scale Fisheries Congress (4WSFC)-North America

20/06 to 22/06

location_on Shizuoka City

4th World Small-Scale Fisheries Congress (4WSFC)-Asia Pacific

10/05 to 13/05

Manifestations

Un grand nombre de manifestations, aussi bien des expositions, des performances culturelles et des concours que des débats et des conférences, auront lieu dans le monde pour marquer l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales!

Directives relatives à l’identité visuelle

Le guide a été conçu pour aider tous ceux qui souhaitent prendre part aux activités et aux manifestations liées à l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales 2022. Apprenez à utiliser notre identité visuelle et à vous l’approprier!

Derrière chaque Année internationale, il y a une équipe solide!

Dans les coulisses, une équipe solide composée de représentants de pays et d’organisations mène des centaines d’activités pour promouvoir l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Liens avec les ODD ET LA DÉCENNIE DE L'AGRICULTURE FAMILIALE

L’IYAFA 2022 qui s’inscrit dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l'agriculture familiale (UNDFF 2019-2028), permettra aux deux célébrations de se renforcer mutuellement en offrant une plus grande visibilité aux petits producteurs. De même, l’IFAYA peut servir de tremplin à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, en particulier de l’ODD 14.b.