Regardez la vidéo promotionnelle

Partagez cette vidéo sur les réseaux sociaux pour inciter à l'action pour
#IYAFA2022 #PêcheAquacultureArtisanales


Explorer

L'Assemblée générale des Nations Unies a décrété l’année 2022 Année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanales (AIPAA 2022). La FAO est l'agence chef de file chargée de célébrer l'année en collaboration avec d'autres organisations et organismes compétents du système des Nations Unies.

Regarder le lancement officiel

Pour lire le Plan d’action mondial, cliquez ici.

Manuel de communication

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez participer et promouvoir #IYAFA2022, consultez notre Manuel de communication.

Télécharger

Participer

Afin de tirer le meilleur parti de cette occasion, il est temps d’être créatifs, d’unir nos efforts et de commencer à imaginer comment faire de cette AIPAA 2022 une année mémorable. Commencez par utiliser notre matériel gratuit ci-dessous, afin de donner aux pêcheurs, aux pisciculteurs et aux travailleurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture artisanales le soutien qu’ils méritent!

Directives relatives à l’identité visuelle

Le guide a été conçu pour aider tous ceux qui souhaitent prendre part aux activités et aux manifestations liées à l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales 2022. Apprenez à utiliser notre identité visuelle et à vous l’approprier!

Derrière chaque Année internationale, il y a une équipe solide!

Dans les coulisses, une équipe solide composée de représentants de pays et d’organisations mène des centaines d’activités pour promouvoir l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Liens avec les ODD ET LA DÉCENNIE DE L'AGRICULTURE FAMILIALE

L’IYAFA 2022 qui s’inscrit dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l'agriculture familiale (UNDFF 2019-2028), permettra aux deux célébrations de se renforcer mutuellement en offrant une plus grande visibilité aux petits producteurs. De même, l’IFAYA peut servir de tremplin à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, en particulier de l’ODD 14.b.