Comité des produits

Soixante-quinzième session du Comité des produits

Le Comité des produits (CP) est l’organe directeur de la FAO qui suit l’évolution des marchés des produits agricoles, aborde les principaux enjeux, débat de leurs incidences sur la sécurité alimentaire et formule des recommandations sur les politiques. Il examine les questions de caractère international qui influent sur la production, le commerce, la distribution, la consommation et les prix des produits alimentaires et agricoles, se penche sur les problèmes spécifiques relatifs aux produits et propose des mesures d’atténuation. 

La soixante-quinzième session du Comité des produits examinera les dernières évolutions des marchés alimentaires et agricoles et passera en revue les perspectives concernant les marchés, notamment les projections à moyen terme. Le Comité se penchera également sur les constatations contenues dans la publication phare de la FAO La situation des marchés des produits agricoles (SOCO) 2022 ayant pour thème: «La géographie du commerce alimentaire et agricole: Quelles politiques pour un développement durable?». Il formulera des orientations quant au programme de travail de la FAO dans le domaine des marchés et du commerce des produits au titre du Cadre stratégique 2022-2031 de l’Organisation et débattra du rôle actuel et futur du Système mondial d’information et d’alerte rapide (SMIAR). Il examinera également les faits nouveaux concernant l’Organisation mondiale du commerce et les accords commerciaux régionaux dans le domaine de l'agriculture.


Participer à la manifestation

S’inscrire à la soixante-quinzième session du Comité des produits

Veuillez noter que la procédure d’inscription s’effectue en deux étapes. La première consiste à vous enregistrer sur le Portail des Membres de la FAO. La deuxième à vous inscrire sur Zoom, si vous désirez participer de façon virtuelle.  

https://fao.zoom.us/meeting/register/tJEkcOuupz0jHNGVh9xH1Eq15nvfRkDII-op

Dans le cas où vous souhaitiez assister à la session en personne, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante [email protected].