Dialogue à parties prenantes multiples sur l'intégration de la biodiversité dans tous les secteurs agricoles
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a le plaisir d'accueillir un Dialogue à parties prenantes multiples sur l'intégration de la biodiversité dans tous les secteurs agricoles, organisée en collaboration avec la Convention sur la diversité biologique (CDB) et qui se tiendra au Siège de la FAO à Rome du 29 au 31 mai 2018.
Cette réunion est une des premières activités de la Plateforme pour la prise en compte systématique de la biodiversité, lancée l'année dernière. Le Dialogue prendra la forme d'une réunion informelle à participation non limitée réunissant des experts et des parties prenantes des secteurs de l'agriculture, des forêts, de la pêche et de l'environnement, dans l'objectif de dégager des axes de travail communs en vue du développement d'approches intégrées pour la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité, à l'appui des ODD, et de favoriser l'augmentation de la production pour faire face à l'accroissement de la demande en denrées alimentaires. Le Dialogue sera suivi d'un débat de haut niveau, le 31 mai 2018.
À l'approche de la réunion, une consultation électronique sera organisée via le Forum de la FAO sur la sécurité alimentaire et la nutrition afin de contribuer au débat.
Pour plus d'informatinos clicque ici

