Avis aux médias
Quoi: Remise officielle du Centre d’appui technique agricole, des semences et outils aratoires et remise symbolique des alevins de la station piscicole domaniale réhabilitée.
Pourquoi: Dans le cadre des projets d’appui la relance de la production agropastorale et halieutique dans le département du Pool.
Qui : Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, population de Mindouli et partenaire de mise en œuvre (ACTED et APDRA Pisciculture).
Quand: Vendredi 17 janvier 2020
Heure: à Partir de 9 heures
Où : Mindouli
Contexte
|
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de réponse humanitaire et de relèvement des populations du Pool de février 2018 élaboré par le Gouvernement congolais et le système des Nations Unies, le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) et le Ministère des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire (MASAH) en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont lancé le 15 novembre 2018 à Brazzaville, le projet d’appui à la relance de la production agropastorale et halieutique dans le Département du Pool financé par les fonds d’urgence de la FAO. Ainsi, conformément au plan de mise en œuvre des activités dudit projet, il se tiendra du 16 au 17 janvier 2020 une mission de remise officielle des outils aratoires aux bénéficiaires et du Centre d’Appui Technique Agricole (CATA) auprès des autorités administratives du Département.
|
Objectifs
|
Les objectifs de la mission sont les suivants : Distribuer officiellement les outils aratoires et les semences aux bénéficiaires ; Faire la remise officielle du Centre d’appui Technique Agricole ; Faire le suivi des activités agropastorales et halieutiques dans le district de Mindouli.
|
Agenda de la cérémonie
|
Horaires |
Activités |
Responsables |
Lieux |
|
08 :00-09 :00 |
Installation |
Maire/FAO |
Station piscicole de Mindouli |
|
09 :00-09 :30 |
Arrivée des officiels |
Protocole |
Station piscicole de Mindouli |
|
09 :30-09 :45 |
Mot introductif |
Modératrice: Mme Flore Mabika |
Station piscicole de Mindouli |
|
09 :45-09 :50 |
Mot de bienvenue du Maire |
M. Jean-Bosco Mahoungou |
Station piscicole de Mindouli |
|
09 :50-10 :05 |
Mot de la Représentante |
Mme Suze Percy Filippini |
Station piscicole de Mindouli |
|
10:05-10:25 |
Mot du Préfet |
M Georges Kilebe |
Station piscicole de Mindouli |
|
10:25-11:15 |
Remise officielle des intrants agricoles et du Centre d’Appui Technique Agricole |
Autorités Préfectorales /FAO |
Station piscicole de Mindouli |
|
11:15-12:00 |
Visite de la station piscicole domaniale de Mindouli et remise symbolique des alevins |
Autorités Préfectorales /FAO |
Station piscicole de Mindouli |
|
12:00-12:30 |
Remise officielle du Centre d’Appui Technique Agricole (CATA) |
Protocole et FAO |
CATA Station piscicole de Mindouli |
|
12:30-13:30 |
Cocktail |
Protocole/traiteur |
Station piscicole de Mindouli |
|
14:00 |
Fin de la cérémonie et retour des délégations |
|
|
