Réunion bilatérale avec le Ministre fédéral de l’alimentation et de l’agriculture de l’Allemagne, M. Cem Özdemir
Rome - Aujourd’hui, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu à Rome, au siège de l’Organisation, avec le Ministre fédéral de l’alimentation et de l’agriculture de l’Allemagne, M. Cem Özdemir.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre et a évoqué les nombreux entretiens qu’ils avaient eus au cours des dernières années. Il a remercié l’Allemagne d’être un partenaire de longue date apportant un soutien constant à la FAO.
Le Ministre a félicité le Directeur général pour sa réélection et a dit qu’il se réjouissait à l’idée de poursuivre leur collaboration, soulignant le rôle important de la FAO en tant qu’institution spécialisée des Nations Unies.
Le Ministre a fait état de la préoccupation croissante des agriculteurs dans le monde face aux feux de forêt, aux sécheresses, aux inondations, à la crise climatique, à l’appauvrissement de la biodiversité et à la faim. Il a indiqué que l’Allemagne et la FAO pouvaient travailler ensemble sur nombre de ces défis communs pour aider les millions de personnes souffrant de la faim et atténuer les répercussions de la crise climatique.
Le Ministre a fait référence au soutien qu’apporte déjà l’Allemagne au Fonds spécial pour les activités d’urgence et de relèvement, créé en 2004 pour renforcer la capacité de la FAO à répondre rapidement aux situations d’urgence. Il a également signalé que l’Allemagne entendait renforcer son soutien à ce fonds d’importance.