Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Conseiller en politique étrangère du Président de Mongolie, M. Odbayar Erdenetsogt

26/07/2023

Rome – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Conseiller en politique étrangère du Président de Mongolie, M. Odbayar Erdenetsogt, se sont réunis en marge du Bilan 2 ans après le Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui s’est tenu au siège de la FAO du 24 au 26 juillet.

Le Conseiller en politique étrangère a relayé les félicitations du Président de Mongolie, M. Ukhnaagiin Khürelsükh, au Directeur général pour sa réélection à un second mandat, l’a informé que le Président saluait l’engagement et le soutien de la FAO s’agissant d’aider ses membres à réaliser les ODD, et a transmis sa profonde gratitude pour l’élargissement de la collaboration entre la FAO et la Mongolie.

Notant l’importance capitale du Bilan et le moment crucial auquel il se tenait, M. Erdenetsogt a salué le rôle prépondérant du Directeur général dans la transformation des systèmes agroalimentaires. Il lui a aussi communiqué des informations au sujet de la feuille de route nationale, de la politique verte et du développement vert du pays, et des réalisations de la Mongolie en tant que pays en développement sans littoral (PDSL).

Le Directeur général a réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération avec la Mongolie, notamment en matière de sciences et d’innovation, de production de végétaux à forte valeur ajoutée, mais aussi d’appui au Groupe des PDSL. Il a informé M. Erdenetsogt de la création du Bureau des petits États insulaires en développement, des pays les moins avancés et des pays en développement sans littoral et des principales activités de ce nouveau Bureau.