Réunion bilatérale avec le Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire de la République du Mali, M. Redouwane Ag Mohamed Ali
Rome – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire de la République du Mali, M. Redouwane Ag Mohamed Ali, se sont réunis à la suite du Bilan 2 ans après le Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui s’est tenu au siège de la FAO du 24 au 26 juillet.
Le Ministre a félicité le Directeur général pour son excellent résultat lors de sa réélection et l’a informé de la révision en cours, avec le soutien de la FAO, des principaux cadres nationaux de développement, comme la Stratégie nationale de mécanisation agricole, le Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable, la Politique de développement agricole et la Stratégie de sécurité alimentaire et de nutrition. Il a souligné le besoin continu d’investissements dans les systèmes agroalimentaires pour faciliter leur transformation.
Le Directeur général a remercié le Ministre et a salué les efforts déployés et le travail effectué par le pays à l’heure actuelle. Il a insisté sur l’importance de la stabilité politique pour attirer les investissements et créer un environnement propice au développement. Il a aussi réaffirmé que l’Organisation continuerait d’appuyer le Mali dans l’élaboration de sa feuille de route nationale.