Réunion bilatérale avec le Ministre de l’agriculture et de l’élevage du Paraguay, M. Carlos Giménez
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec le Ministre de l’agriculture et de l’élevage du Paraguay, M. Carlos Giménez, en marge du Forum mondial de l’alimentation, qui se déroule à Rome au siège de la FAO du 16 au 20 octobre.
Le Ministre s’est félicité de l’assistance technique fournie par la FAO à l’appui du développement durable des secteurs de l’agriculture du Paraguay. Il a dit que le Gouvernement du Paraguay mettait l’accent sur la promotion des partenariats public-privé pour développer l’investissement dans les systèmes agroalimentaires, par exemple pour améliorer la production de viande, de lait et de bananes, ainsi que l’aquaculture. À ce propos, il a ajouté que l’Initiative Main dans la main de la FAO était un outil important.
Le Directeur général a souligné que la FAO aidait les membres à augmenter la production animale d’une manière durable, ce qui implique de s’intéresser à l’élevage, à la nourriture animale, à la santé animale et aux zoonoses. Il a invité le Gouvernement du Paraguay à bâtir la réputation nationale de certains produits et à les promouvoir à l’international en s’appuyant sur la FAO avec l’initiative «Un pays – un produit prioritaire».
Le Directeur général a également félicité le Paraguay de miser sur les partenariats public-privé. Il a déclaré que la production alimentaire du pays était importante pour la sécurité alimentaire mondiale.