Réunion bilatérale avec la Ministre des affaires étrangères du Panama, Mme Janaina Tewaney
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a rencontré aujourd’hui la Ministre des affaires étrangères du Panama, Mme Janaina Tewaney, au siège de la FAO à Rome; ils se sont entretenus au sujet de leurs grands axes de collaboration.
La Ministre a fait part de la satisfaction du Gouvernement du Panama concernant les projets de la FAO menés dans le pays, destinés aux femmes et aux peuples autochtones. Elle a également remercié la FAO de son soutien sans faille dans la mobilisation de financements internationaux destinés à lutter contre les répercussions de la crise climatique et à aider les agriculteurs. La Ministre a fait valoir combien son pays pouvait contribuer à la sécurité alimentaire mondiale du fait de sa situation géographique et de son développement logistique.
Le Directeur général est convenu que le Panama pouvait apporter une contribution importante à la sécurité alimentaire mondiale grâce à ses avantages comparatifs sur le plan logistique. Il a invité le Gouvernement de ce pays à mettre au point un plan directeur pour exploiter les atouts du Panama en la matière.